Accueil > Publicité pour nos concerts > Noël 2018

Noël 2018

vendredi 16 novembre 2018, par alain

Pour vos mails d’invitation.

Afichette de publication par courriel

Dans une première partie, l’Ensemble Polhymnia proposera une messe de Johann Michael Haydn (1737 - 1806) pour voix de femmes. Frère cadet de Joseph Haydn, violoniste, pianiste et compositeur, Johann Michael Haydn reste encore trop méconnu. Pourtant, ce contemporain et ami proche de Wolfgang Amadeus Mozart est rapidement devenu un compositeur de renom dans les pays germanophiles. Michael Haydn a su développer son art au travers de très nombreuses compositions essentiellement sacrées. Une grande partie de ce répertoire a été exécutée à la cathédrale Saint Pierre de Salzbourg.

Dans une deuxième partie, avec la complicité du chœur d’enfants et de l’Ensemble Polhymnia, le chœur Crescendo présentera un florilège de chants autour de Noël présentés soit a cappella, soit accompagnés au piano. La douce poésie de ces chants apportera, nous l’espérons, un message de paix, de tolérance et de joie en ces temps tourmentés par tant de violence et d’indifférence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.