Accueil > VERDI Publicité > Requiem de VERDI

Requiem de VERDI

Concert le 9 février 2020 àVaise

dimanche 8 septembre 2019, par alain

Image du flyer pour VERDI.
A télécharger sans retenue pour le diffuser àvos connaissances.

Publicité VERDI

L’enregistrement par un spectateur avec un téléphone, d’une phase de notre répétition ouverte du 15 décembre 2019 àl’Église de Vaise.

Le 22 mai 1873 meurt l’écrivain Alessandro Manzoni, porte-flambeau du romantisme italien. Profondément affecté par la mort de celui qu’il vénère, Verdi n’a pas le coeur d’assister aux funérailles mais décide de « proposer quelque chose pour honorer sa mémoire  ».

Le soir des funérailles, le 29 mai, il confie sa douleur àla comtesse Maffei : « Je n’étais pas présent, mais peu de gens auront été ce matin plus tristes et plus émus que moi. Maintenant tout est fini ! Et avec lui la plus pure, la plus sainte, la plus haute de nos gloires !  ».

La partition est remise le 10 avril 1874 àl’éditeur Ricordi. Verdi dirige lui-même la première le 22 mai 1874 en l’église San Marco de Milan, devant un parterre d’invités de marque, italiens et étrangers.

Le triomphe est immense !
Achat de billet en ligne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document